FRAGMENT DE PARADIS est une installation sonore immersive pour l’espace public.

Cet entre-sort sensoriel et interactif est présenté dans une roulotte comme un manège, une attraction sonore. Dans Fragment de Paradis, Marc Calas invite le public à une expérience sensible dans un lit. Ce lit est fait de vibrations, de scintillements et d’ondes sonores.
S’allonger c’est entrer dans le « Jadis » de Pascal Quignard, l’état d’avant le passé où la pensée n’est pas. Le public fait une expérience hors du temps au contact d’une composition sonore qui s’étire et se transforme en une linéarité infinie. Les choix esthétiques invitent à lâcher prise avec les conventions. Ce minuscule jardin d’Eden utilise la symbolique du Paradis, tout en se préservant de connotations religieuses, pour interroger la notion d’idéal.

Devant la roulotte, le Nimbe est un espace d’accueil et d’attente, un salon de fauteuils gonflables où l’échange et le rire sont de mise.

Dans un jardin, dans la rue, de jour ou de nuit, associée par exemple à une guinguette, cette installation crée une bulle de douceur en proposant une expérience hors du commun. Elle s’adresse à tous les publics et interpelle les passants par l’image sur-réelle qu’elle installe dans l’espace public.

Le Lit génial
Sur le même principe, Le lit génial est un lit à baldaquin totalement baroque construit pour être présenté en salle.

La Bifurque

La Bifurque est un petit village d’entresorts composé de 8 caravanes dont Fragment de Paradis.
La Bifurque est une parenthèse enchantée échappant au tumulte environnant dans laquelle le public est invité à déambuler d’un spectacle à l’autre dans un endroit singulier et hors du temps. Une proposition à la carte ou clef en main à programmer dans un festival.