Un œuf comme un ventre, comme un antre intime, un fantasme, à la source de l’autre par nos oreilles conscientes et nos corps muris.
Créé en janvier 2013 à l’occasion de l’exposition L’art et la maternité au Centre culturel de Castelnau-le-Lez, L’Œuf explore l’intime absolu.
Dans L’Œuf le rouge et le rose enveloppent et les parois vibrent et résonnent de flux et de battements de coeur. S’assoir dans L’Œuf, c’est s’offrir le rêve du retour au temps d’avant le temps, avant la pensée, avant le passé. L’Œuf sera une des pièces du Jadis dans Le Paradis.

 



Extrait de presse


«L’œuf fait le choix de l’individu… Place à l’introspection quasi fœtale. On s’installe dans un fauteuil œuf moelleux dont les vibrations et les sons vous enveloppent, après avoir fermé la porte-membrane. Là, des sons de battement du cœur ou d’afflux sanguins, de pulsation occupent peu à peu l’espace. On se laisse vite gagner par cette incertitude : suis-je dans un ventre semblable ? D’où je viens ? Ou est-ce le bruit de mon cœur qui résonne à l’unisson de cet univers qui m’environne? Joli voyage…» S. Teillais. Midi Libre