LE GRAND CONCERT (L’Orchestre) 

CREATION JANVIER 2021 AU CHAI DU TERRAL / ST JEAN DE VEDAS

L’installation L’Orchestre offre de nombreuses possibilités d’évolutions créatives. Le Grand Concert est la suite de la version actuelle : la Répétition.

Plus abstraite, sans narration, cette version Grand Concert doit se voir comme une installation ouverte, en accès libre. Cet espace d’écoute,  cet       « acousmonium poétique », qui combine écoute spatialisée et localisée, peut être assimilé à un véritable ensemble musical. Il permettra de découvrir une suite de compositions orchestrales collectives. En faisant appel à des musiciens/compositeurs d’horizons divers (Julien Guillamat, Cyril Pugliese, J.C Camps et Patrice Soletti) et en leur donnant carte blanche, Marc Calas pousse dans la réalité l’expérience du “créer ensemble dans la diversité

Pour l’avenir, Marc souhaite que cette expérience musicale puisse se renouveler, dans d’autres lieux, avec d’autres compositeurs, pour des musiques nouvelles et un public toujours plus large. 

Nous sommes donc en recherche de partenariats pour ce projet: accueil en résidence, projet d’école de musique, coproductions etc…

Consulter le dossier du projet


LE PARADIS (création au long cours)
Immersion sonore / performance

Le projet « PARADIS » a pour ambition de créer les conditions d’une « mise en état » pour un égarement de soi.

Le PARADIS projette d’investir des jardins et espaces publics et proposera au public un parcours de curiosités et d’expériences sensorielles. Ce parcours sera ponctué d’installations sonores immersives à expérimenter (L’oeuf, le litgénial, la fontaine, l’arbre,  les causeuses et le quatuor). Des anges-comédiens habitent ce jardin par une présence performative. Ils ont pour fonction l’accueil et l’accompagnement des visiteurs.

Consulter le dossier