“Le jadis a toujours un air égaré comme l’inconscient.” Pascal Quignard

LE PARADIS
Immersion sonore / performance

Le projet “PARADIS” a pour ambition de créer les conditions d’une “mise en état” pour un égarement de soi.

Le PARADIS projette d’investir des jardins et espaces publics et proposera au public un parcours de curiosités et d’expériences sensorielles. Ce parcours sera ponctué d’installations sonores immersives à expérimenter (L’oeuf, le litgénial, la fontaine, l’arbre,  les causeuses et le quatuor). Des anges-comédiens habitent ce jardin par une présence performative. Ils ont pour fonction l’accueil et l’accompagnement des visiteurs.

 



LE GRAND CONCERT (L’Orchestre)

Le Grand Concert est une évolution de la version actuelle de L’Orchestre (la répétition) qui offrira au public la possibilité d’en profiter autrement. Plus abstrait, sans narration, le Grand Concert doit se voir comme une installation plastique, une exposition ouverte  dans laquelle le public peut circuler et rester le temps qu’il le désire. Le Grand Concert sera une succession de musiques qui intègreront la notion pluri-culturelle. En faisant appel à des musiciens/compositeurs d’horizons divers, en créant des formes musicales et des associations d’instruments inédites, la réflexion sociale de L’Orchestre s’exprimera essentiellement en musique.
Les deux versions seront complémentaires. Le passage de l’une à l’autre sera possible. On pourra donc envisager dans une même journée, des séances de La Répétition pour, par exemple des groupes de scolaires, intercalées avec l’ouverture libre de l’installation Le Grand Concert pour tous publics.

La compagnie est donc en recherche de partenariats musicaux pour ce projet.

Consulter le dossier du projet
L’Orchestre à L’ouvrage