Implantation de la Compagnie

Création et diffusion d’art sonore  

A l’initiative de Marc Calas, le projet est né d’une nécessité ;  disposer d’un grand atelier pour déployer les créations artistiques de la Compagnie. Le bâtiment découvert dans l’enceinte des remparts de La Cavalerie a répondu à ce besoin mais a permis d’envisager un projet plus ambitieux. Les proportions et la situation du bâtiment offrent la possibilité de former un complexe alliant espaces de création et espaces d’accueil public.

Le cœur médiéval de La Cavalerie, récemment rénové, haut-lieu des Templiers et Hospitaliers, se présente comme un lieu en développement, un patrimoine attractif à fort potentiel touristique. Ainsi le projet d’atelier devient un projet ouvert aux artistes et aux public ; Un engagement pour le dynamisme culturel sur ce territoire rural.

La Draille sera un lieu de recherche et de création, d’expression, de rencontre et de partage. Un lieu poétique, politique et social. Un lieu de liens et de sens. La musique et le son comme dénominateur commun, comme liant pour une ouverture où la musique, l’art et la vision de la vie ne s’enferment pas dans des formes prédéterminées.

 


BOITE À OUTILS :

> DOSSIER