Création et diffusion d’art sonore  

A l’initiative de Marc Calas, le projet est né d’une nécessité ;  disposer d’un grand atelier pour déployer les créations artistiques de la Compagnie. Le bâtiment découvert dans l’enceinte des remparts de La Cavalerie répond à ce besoin mais a permis d’envisager un projet plus ambitieux. Les proportions et la situation du bâtiment offrent la possibilité de former un complexe alliant espaces de création et espaces d’accueil public.

Le cœur médiéval de La Cavalerie, récemment rénové, haut-lieu des Templiers et Hospitaliers, se présente comme un lieu en développement, un patrimoine à fort potentiel touristique. Ainsi le projet d’atelier devient un projet ouvert aux artistes et aux publics ; Un engagement pour le dynamisme culturel et l’attractivité de ce territoire rural dans la volonté  d’un retour vers les zones désertées par la folie de l’urbanisation massive.

La Draille sera un lieu de recherche et de création, d’expression, de rencontre et de partage. Un lieu poétique, politique et social. Un lieu de liens et de sens. La musique et le son comme dénominateur commun, comme liant pour une ouverture où la musique, l’art et la vision de la vie ne s’enferment pas dans des formes prédéterminées.

 


BOITE À OUTILS :

> DOSSIER