FRAGMENT DE PARADIS est une installation sonore immersive pour l’espace public. A la fois théâtre d’objets et installation interactive, elle est présentée ici dans cette roulotte comme un manège, une attraction sonore.

Dans FRAGMENT DE PARADIS, Marc Calas invite le public pour une immersion sensorielle à l’intérieur d’un lit. Un lit de vibrations, de scintillements et d’ondes sonores. S’allonger dans “le Litgénial” c’est entrer dans le “Jadis” de Pascal Quignard, l’état d’avant le passé où la pensée n’est pas. C’est faire une expérience hors du temps du “sans sens son” ou du “son sans sens”. Ce minuscule jardin d’Eden utilise la symbolique du Paradis, tout en se préservant de connotations religieuses, pour interroger la notion d’idéal.

Devant la roulotte, le Nimbe est un espace d’accueil et d’attente, un salon de fauteuils gonflables où l’échange et le rire sont de mise.

Dans un jardin, dans la rue, de jour ou de nuit, associée par exemple à une guinguette, cette installation crée une bulle de douceur en proposant une expérience hors du commun. Elle s’adresse à tous les publics et interpelle les passants par l’image sur-réelle qu’elle installe dans l’espace public.

Inspiré de cette expérimentation, Marc Calas proposera prochainement un “grand lit”, une sorte d’espace Lounge pour les grands événements du type festival de musique, …
Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous contacter. 

télécharger le calendrier de tournée d’été